Re: répartition au sein des classes [message n° 873248 est une réponse au message n° 873222] |
sam. 15 juin 2013 09:39   |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
sand82 a écrit le sam, 15 juin 2013 08:21 | Nous, cette année, pour éviter les problèmes avec les parents, on répartit par ordre alphabétique. Et je garde le début de la liste, parce que j'y ai mon petit élève TED dont la place n'est pas du tout dans une GS CP CE1.
Il y a 2 ans, on avait utilisé des critères pédagogiques, et on a eu une famille qui nous est tombé dessus. Perso, ça ne m'a pas dérangée, on avait de quoi expliquer, mais ma Directrice a décidé que "plus jamais ça".
Je ne suis pas sûre que l'ordre alphabétique évite les problèmes, mais on va le voir bientôt...
|
Alors nous on ne répartit que les PS, donc des élèves qu'on ne connaît pas... au départ c'était aussi par ordre alphabétique...
Sauf qu'il y a une année ou je me suis retrouvée avec 2 Nolan, et ma collègue 2 Lucie... donc on s'est dit qu'on allait répartir aussi selon les prénoms, histoire de se simplifier la vie... et l'an dernier en répartissant par ordre alpha + prénom, je me suis retrouvée avec que des gamins de fin d'année, alors que ma collègue n'en avait que de début d'année !!! Du coup ben maintenant on mixe un peu tout ça...
Et maintenant arrivent les demandes des parents, puisqu'on a chaque année des frères/s½urs !!! La question est, est ce qu'on doit en tenir compte... parce que mine de rien, en tant que maîtresse, j'avoue que j'ai plus de facilité avec des parents que je connais déjà (et en général, pour les parents c'est pareil, ils préfèrent l'enseignante qu'ils connaissent déjà...). Et même si d'un côté je n'ai pas envie que ce soit les parents qui nous dictent ce qu'on doit faire, si c'est pour les avoir sur le dos les 2 ans ou on les a parce qu'ils n'ont pas la "bonne" maîtresse, ça va être rude... vous en pensez quoi ?
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|