Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » répartition au sein des classes
Re: répartition au sein des classes [message n° 873308 est une réponse au message n° 873168] sam. 15 juin 2013 12:57 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
C'est bien pour ça Madamechat que j'essaierais toujours d'éviter les répartitions par ordre alpha ou date de naissance ; j'imagine comme ce doit ensuite être "complexe" à modifier.
Chez nous on commence par séparer les pénibles >__< Ensuite on répartit de la manière la plus équitable possible pour qu'il n'y ait pas un groupe moins bien loti que l'autre.
Les seuls manquements à cette règle concernent les élèves avec cycle raccourci ou rallongé qu'on laisse au maximum dans la tranche d'âge et les fratries pour lesquelles on demande parfois l'avis des parents (c'est arrivé deux fois : une fois pour un frère et une s½ur qui ne s'entendaient pas, une fois pour des jumelles).
Je trouve ça important de faire valoir son rôle pédagogique dans ce cadre là ; j'estime que c'est une excellente occasion de montrer aux parents qu'on sait ce qu'on fait et qu'on ne s'en remet pas au hasard pour des choix aussi importants.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Directeurs d'école : "du bricolage depuis 20 ans !", selon le SE-Unsa
Fil suivant : Musique sur DVD film classe decouverte
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 09:02:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software