Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Tablette, ordi portable ...
Re: Tablette, ordi portable ... [message n° 873508 est une réponse au message n° 873427] dim. 16 juin 2013 11:14 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il y a trois ans, on a pu récupérer les pc d'un lycée et on en avait une dizaine mais maintenant on n'a plus personne pour prendre les élèves dans la petite salle informatique. On a donc mis des pc dans les classes mais ils rendent l'âme les uns après les autres et comme j'en ai un peu marre de passer mon temps à brancher/débrancher/installer/mettre à jour, j'ai abandonné.

Maintenant il y a un pc dans ma classe (en dehors de celui de la direction) dont on se sert pour regarder les vidéos en anglais ou dans d'autres domaines, de temps en temps.

Je faisais le projet littératuic et j'ai dû laisser tomber. On a un videoprojecteur sur le RPI mais bon, pas pratique car il faut se le transmettre.

TBI, tablette... fiction aussi ici Sad On va demander des minis pc mais bon, le temps qu'on ait de quoi occuper un groupe de 5-6 élèves, on sera passé à autre chose.
Par contre, on a le net dans les classes (mais ça fonctionne une fois sur trois).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment créer un dessin à repasser? avec photo filtre ou autre...
Fil suivant : taille du doc dans word
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 15 oct. 18:25:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software