Re: Tablette, ordi portable ... [message n° 873513 est une réponse au message n° 873455] |
dim. 16 juin 2013 11:45   |
|
armelle |  | | messages : 6910
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
lalo a écrit le dim, 16 juin 2013 00:59 | une classe mobile en élémentaire (10 portables)
rien en PS
2 ordi "vieilles rognes" (2ème mains) dans ma classe.
les tbi, les tablettes c'est de la science fiction ici !
J'allume très régulièrement les ordi dans ma classe, en autonomie ou en activités dirigées; le problème c'est qu'il est impossible d'empêcher les gamins de cliquer partout tout le temps : ils rament, donc "y clique, y clique, y clique" et donc "y plante".
L'an dernier, un gamin a carrément mis 2 cd à la fois dans le lecteur : "A pas aimé !"
C'est un peu décourageant, car on passe du temps à tout installer, essayer "d'arranger" et il n'y a pas que ça à faire !
Bon, la plupart les utilise bien, mais il y a toujours des pénibles, voire très pénibles et ce dans tous les domaines ...
|
+1 !
il y a 2 ordis à "disposition" des élèves dans la classe, ils peuvent faire en temps d'accueil ou temps libre les activités déjà vues avec moi. J'ai aussi l'ordi de direction, mais celui-là n'est en accès qu'au moment des ateliers.
Depuis peu, j'ai un pico projecteur, faut que je vois ce que je vais pouvoir en faire...
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|