Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Tablette, ordi portable ...
Re: Tablette, ordi portable ... [message n° 873513 est une réponse au message n° 873455] dim. 16 juin 2013 11:45 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lalo a écrit le dim, 16 juin 2013 00:59

une classe mobile en élémentaire (10 portables)
rien en PS
2 ordi "vieilles rognes" (2ème mains) dans ma classe.
les tbi, les tablettes c'est de la science fiction ici !

J'allume très régulièrement les ordi dans ma classe, en autonomie ou en activités dirigées; le problème c'est qu'il est impossible d'empêcher les gamins de cliquer partout tout le temps : ils rament, donc "y clique, y clique, y clique" et donc "y plante".
L'an dernier, un gamin a carrément mis 2 cd à la fois dans le lecteur : "A pas aimé !"

C'est un peu décourageant, car on passe du temps à tout installer, essayer "d'arranger" et il n'y a pas que ça à faire !

Bon, la plupart les utilise bien, mais il y a toujours des pénibles, voire très pénibles et ce dans tous les domaines ...

+1 !
il y a 2 ordis à "disposition" des élèves dans la classe, ils peuvent faire en temps d'accueil ou temps libre les activités déjà vues avec moi. J'ai aussi l'ordi de direction, mais celui-là n'est en accès qu'au moment des ateliers.
Depuis peu, j'ai un pico projecteur, faut que je vois ce que je vais pouvoir en faire...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment créer un dessin à repasser? avec photo filtre ou autre...
Fil suivant : taille du doc dans word
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 19 août 22:58:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software