Re: mon fils en MS demande du travail [message n° 87407 est une réponse au message n° 87358] |
mer. 23 novembre 2005 17:43   |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Je veux simplement dire qu'il n'y a pas de structure adaptée pour les enfants surdoués ou qui ont qq problème. Pour entrer en Clin, c'est quasi impossible, en Clis, c'est hyper dur (il faut attendre des places, si rares certaines fois qu'il faut des listes d'attentes selon les degrés de difficultés, et bien souvent certains enfants n'ont pas leur place là-bas, mais relèveraient d'autres structures...). Les surdoués? dans mon école, un élève est passé du ce1 au cm1, mais comme il s'ennuie, il ne fait pas d'efforts au point de vue écriture par exemple. Ce qu'on lui propose n'est pas adapté. C'est en ça que je parlais de "moule": il faut êtr un enfant lambda, ni trop bon, ni pas assez. Pour avoir travaillé longtemps en cm2 en ZEP, je peux dire que j'ai été longtemps démoralisée par les élèves n'ayant pas acquis les compétences nécessaires, mais ayant déjà redoublé, ils devaient aller en 6ème pour être ensuite orientés. Voilà mon coup de G.....
Alors, ta phrase, Selena, excuse moi, mais franchement, je n'avais pas voulu faire des pages, et j'avais juste raccourci, en disant qu'il valait mieux être un enfant comme les autres, avec des difficultés gérables pour l'Education Nationale...
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|