Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » stagiaire M2 sur décharge de direction
Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874722 est une réponse au message n° 874449] ven. 21 juin 2013 17:33 Message précédentMessage précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Lorsque j'étais en Pe2, j'ai fait les stages filés tous les lundis.
Certes, j'avais eu le concours l'année précédente, mais je n'avais pas fini ma formation puisque j'étais stagiaire!
Et bien, c'était super: j'avais un GS/CP à 30 tous les lundis. La titulaire m'a évidemment bien briefée sur ce que je devais faire, mais j'ai préparé sans elle, avec l'aide des IMF, de mes collègues stagiaires...
Aucun souci majeur, la titulaire avait l'air satisfaite de mon travail, je n'ai ruiné la scolarité d'aucun gamin!

Et cette situation a été la même pour 99% des autres stagiaires de mon année (on devait être une trentaine). Evidemment, y'avait des boulets: 2 en l’occurrence qui se sont fait descendre (et même viré pour l'un).

Nous avions effectivement d'autres stages durant l'année (6 semaines en tout de stages massés), les titulaires de nos stages filés n'étaient pas déchargés ces semaines là.

Franchement, ne t'en fais pas plus que ça je pense. La personne qui te déchargera est sûrement très motivée, et va se donner pour ce stage, c'est important pour elle!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu