Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ATELIERS MATERNAILES?
Re: ATELIERS MATERNAILES? [message n° 875041 est une réponse au message n° 875033] dim. 23 juin 2013 11:19 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pour l'exemple de la pâte à modeler, l'enfant laisse sa production sur une ardoise avec son étiquette prénom et la pose sur une autre table afin de libérer la place ...

Pour la troisième question : il y a des ateliers où les enfants peuvent revenir souvent, s'investir, faire des progrès ... et on peut le laisser plusieurs jours sans soucis.
Et d'autres ateliers où un passage de chaque enfant suffit et il faut changer cet atelier dès que tout le monde est passé au bout d'un jour même parfois.

Le mieux c'est d'avoir prêts les ateliers suivant comme ça on peut changer dès que le besoin s'en fait sentir.

Pour ma part, je ne fonctionne pas tout à fait comme dans maternailes, je propose des ateliers avec atsem, en autonomie ou avec moi. Les enfants se cochent quand ils sont passés à l'atelier mais peuvent aller tout de suite à l'atelier suivant (je ne mets pas de boite à étiquette).

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu