Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de réussite au cp
Re: cahier de réusiite au cp [message n° 875146 est une réponse au message n° 875040] dim. 23 juin 2013 19:13 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je te remercie pour l'envoi de ton cahier de réussite ... j'arrive au CP à la rentrée après plusieurs années en cycle 3, ton document me permet de plonger dans ce niveau !
Je tiens tout d'abord à te féliciter pour la qualité de ce document qui est clair, facilement compréhensible de tous (élèves, parents).
Je n'ai pas réussi à aller sur ton pinterest pour faire le lien avec les activités proposées, donc ce n'est pas évident de voir les corrélations.

Les réponses apportées plus haut m'ont bien aidé à comprendre ton fonctionnement, mais combien de temps par jour y consacres-tu ?
Mais je m'interroge sur des petites choses :
- les 2 symboles à droite de la validation correspondent-ils à "avec aide "sans aide"? Si c'est le cas, ne faudrait-il pas écrire 2 dates différentes de validation ?
- en lecture, "je sais lire seul un album" avec exemple de l'album ... est-ce qur tu évalues la lecture à voix haute et/ou la compréhension (tu la vérifies à l'aide de petits questionnaires ?)
- en production d'écrits "j'écris .... que la maîtresse est capable de relire" ... sans remettre en cause la qualité de ton travail Embarassed je pense que comprendre à la place de relire serait peut-être plus adapté car à ce moment-là c'est le sens qui est évalué, non ? ... mais-peut-être que je me trompe, hein! ...

- d'un point de vue organisationnel, combien de fiches différents as-tu (environ) par atelier ?

- as-tu remarqué si tes validations correspondent aux résultats de es évaluations ?

En tout cas, je te remercie pour ce bel outil qui donne envie !

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu