Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Primaire : Pourquoi tant d'échecs ? Les acquis à l'Ecole primaire" (Emission "Rue de
Re: "Primaire : Pourquoi tant d'échecs ? Les acquis à l'Ecole primaire" (Emission "Ru [message n° 875482 est une réponse au message n° 875469] mar. 25 juin 2013 07:53 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
valy a écrit le mar, 25 juin 2013 06:31

Oui l école doit lutter contre les inégalités et être le plus juste possible mais on ne pourra jamais tout lisser, c est utopiste. Mais on est d accord sur le fond. Cool
Je ne suis pas sûre que le primaire soit le plus inégalitaire … Je posterai autre chose dans les petits plaisirs mais après le conseil d'école, j'ai demandé des nouvelles au DDEN d'un ancien élève qui vient de passer le bac, et a demandé des prépas. Il est un peu déçu : famille moyenne, boursier, il n'a demandé que des internats : c'est OK pour Brest, en liste d'attente pour Rennes & Louis Le Grand. Pour Rennes, il est déçu, car excellent élève (18,5 de moyenne générale) des copains de sa classe, moins performants, qui ont demandé l'externat sont pris. Pour le père, c'est mine de rien une sélection sur l'argent !
Tout comme d'aller passer les oraux à Paris pour les concours post-prépas, c'est 2 ou 3 nuits d'hôtel obligé.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : BURN OUT des enseignants causes et moyens de s'en preserver
Fil suivant : Le temps de travail des enseignants du premier degré public (Note d'information)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 07 déc. 09:48:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software