Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CE2/CM1 ou CM1/CM2
re: CE2/CM1 ou CM1/CM2 [message n° 875666 est une réponse au message n° 875639] mer. 26 juin 2013 09:38 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
moi sans hésitation CM1-CM2 car après 8années de multiniveau du CE1 au CM2 je n'ai jamais réussi à faire des choses en commun ce2-CM à part la science et l'histoire géo. Mais français et maths trop compliqué !!!

Par contre je faisais tout pareil pour les CM1 et CM2 en maths et français juste en différenciant les exercices... Et au final ça fonctionnait très bien. Certes avec des CM2 tu auras un peu plus à corriger, quelques réunions liaison CM2-6è, et les dossiers plus lourds à remplir.

Mais pour le fonctionnement de classe c'est plus simple.

Pour les 2 enfants dyslexiques, il suffit d'adapter un peu leur travail mais il vaut mieux avoir des dyslexiques que des "vrais pénibles"

anne-claire

> Message du 26/06/13 08:47
> De : "aurel"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : CE2/CM1 ou CM1/CM2
>
>
> Bonjour à tous,
>
> j'ai besoin de vos conseils : à la rentrée j'arrive dans une nouvelle école à 2 classes avec le poste de direction. Ma collègue me laisse le choix de la classe ce2/cm1 à 22 élèves ou cm1/cm2 à 23 élèves (dont 2 enfants dyslexiques).
>
> Je n'arrive pas à me décider : le cm1/cm2 me tente bien car élèves en théorie très autonomes mais a priori beaucoup d'administratif avec les CM2. :?
> votre avis???
>
> merci :p
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=875639#msg_ 875639
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu