Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM
Bon dernier conseil d'école.
Vote ok pour lundi et jeudi idem aujourd'hui
Et mardi en vendredi fin à 15h
Mercredi fin à 11h30 et une heure d´APC ensuite.
On a explique qu'on travaillerait par projets en APC certains parents étaient déçus qu'il n'y ait plus de soutien!!! Et les enfants en difficulté??? Nous ont ils sorti!!! Ben on faisait comment il y a trois ans???
Et ils voyaient du coup les APC comme les TAP, des activités point barre. On a du expliquer qu'on avait un projet pédagogique derrière etc...
C'est pas gagné
On a aussi eu droit à; mais au final les enseignants on les a pas trop entendus être contre tout ça: ce que à quoi j'ai répondu au papa heu tu veux voir le nombre de jours non payés sur mes fiches de paie??? Moi aussi j'ai pas vu beaucoup de parents avec moi aux manifs à 100 bornes de chez moi ( j'ai parlé de la fcpe, ils étaient même pas au courant que cette dernière soutenait la réforme )
J'ai aussi ajouté que tout ce qu'on entendait c'est qu'on était pour la défense de NOTRE mercredi, qu'on en profitait pour moins bosser, qu'on défendait nos vacances etc... Alors même si ceux que j'avais en face de moi n'étaient pas dans ce discours, ils se sont aussi un peu rendus compte de notre épuisement face au peu d'investissement de leur part parfois. Et que ça ne nous concernait pas QUE nous enseignants!!!!
Du coup on leur a refilé le bébé en disant que maintenant c'était à eux d'aller voir la mairie pour avoir des TAP digne de ce nom, notre ien nous ayant répété que c'est pas notre problème à nous enseignants!!!!