Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CE2/CM1 : cahiers + organisation 75%
Re: CE2/CM1 : cahiers + organisation 75% [message n° 875690 est une réponse au message n° 875681] mer. 26 juin 2013 11:04 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
airelle a écrit le mer, 26 juin 2013 10:37

maille a écrit le mer, 26 juin 2013 10:24

Si tu dois trimballer les cahiers du jour chez toi pour les corriger, prends des petits cahiers : ce sera bien moins lourd.
Dans ma classe, les CM1 utilisent en moyenne presque 3 petits cahiers entiers dans l'année scolaire (certains, c'est 4 cahiers bien entamés).
Peux-tu refaire des commandes en cours d'année si tu te rends compte que tu n'en as pas pris assez ? Ou alors table sur une quantité assez large, et le reliquat te servira l'année d'après.

Ce qui m'embête avec les petits cahiers, c'est que j'ai peur que ça fasse "cochon" quand tu colles quelques exercices dessus. C'est le cas ou pas ?
Quand tu dis 4 cahiers entiers, ce sont des 96 pages ?

Je me rends compte que je suis casse-pieds avec toutes mes questions, merci beaucoup aux bonnes âmes qui veulent bien m'aider !

C'est plus 3 cahiers que 4. 4 cahiers, ce sont les élèves qui écrivent gros, et qui sautent presque tout le temps des lignes car un peu cochons. Oui, ce sont des cahiers 96 pages.
On colle très, très peu de feuilles dans le cahier du jour (grand maximum, 10 feuilles dans l'année). Quand c'est du travail sur fiche (A4 ou A5), c'est rangé dans le classeur.
Je ne mets pas du tout de lecture, de littérature et de rédactions dans le cahier du jour : ça va dans un classeur.
En gros dans le cahier du jour, ce sont les exercices d'ORL (dont les dictées) et de maths (sauf géométrie où on a un cahier TP 21x29,7).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : un bon fichier de géométrie
Fil suivant : Qui est passé au manuel enseignant numérique?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 04:03:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software