Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel français
Re: manuel français [message n° 876469 est une réponse au message n° 876384] dim. 30 juin 2013 08:38 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Voici les livres que j'utilise :

Mot de passe part de lectures par thème (légende, documentaire, poésie, presse, ...) 7 dans l'année
Chaque unité possède 2 sous unités sur le même thème ce qui permet de faire un programme de 14 sous-unité de 2 semaines chacune soit 28 ce qui laisse quelques semaines de marge sur l'année.
Dans chaque sous-unité : des exos en EDT (voc - gram - conj - ortho) et des pistes pour un débat, une expression écrite avec des outils d'aide (liste de mots allant dans le thème donné ce qui stimule les plus timorés).
A la fin de chaque unité un projet d'expression écrite plus ambitieux sur le même thème.
Le plus pour ceux qui ont un double ou triple niveau en cycle 3, c'est que les thème sont les même pour les 3 niveau et dans le même ordre.

Et bien sûr A portée de mots en banque d'exercices complémentaire.

Je pense utiliser pour moi pas pour que chaque élève ait le livre car on a déjà les 2 autres, Outils pour le français fournit avec le livre du maitre un CD avec des exo complémentaires, des évals et peut-être (en tout c'est le cas en maths) des outils complémentaires.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu