Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » fait divers
Re: fait divers [message n° 876999 est une réponse au message n° 876568] mer. 03 juillet 2013 08:19 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
charliemdm a écrit le dim, 30 juin 2013 14:12

oui et ce qui me fait le plus mal c'est quand j'ai raconté au papa ce qu'avait fait sa fille et ma réaction (la petite de 10 ans m'avait giflée en me traitant de c...asse et sans même réfléchir, je lui ai rendu sa gifle, je sais très bien que je n'aurais pas dû mais... Sad ) le papa a aussitôt réagi...en giflant sa fille Shocked ; je ne m'attendais vraiment pas à ça et ça m'a beaucoup choquée

Et moi, en tant qu'enseignante parfois épuisée, je comprends ton geste...
et en tant que maman, si un des enseignants m'annonçait qu'un de mes enfants l'a insulté et giflé,je pense que ma réaction serait assez virulente...je ne sais pas honnêtement si la gifle partirait toute seule...Mais ça me paraît concevable et envisageable...Cette gamine a quand même eu un comportement inexcusable!
et celle de mon mari partirait peut-être aussi spontanément....pourtant je peux te dire que mes enfants n'en ont quasiment jamais eu...Sauf une dont je me souviens parfaitement, tellement j'avais eu peur : à 2ans et demi, mon fils qui jouait dans la cour pendant que je discutais de la journée avec sa nounou est parti d'un seul coup et a traversé la route alors qu'une voiture arrivait : j'ai entendu les freins crisser...et j'ai eu la pire des réactions possible en lui criant dessus et en lui donnant une fessée!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes"
Fil suivant : BURN OUT des enseignants causes et moyens de s'en preserver
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 06:53:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software