Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2
nymeria a écrit le lun, 01 juillet 2013 20:13
J'ai visité la future classe de CP de miss... je la trouve très austère.
Bon c'est peut-être que les affichages avaient été enlevés mais j'ai des doutes compte tenu de la netteté des murs.
Ce n'est qu'un détail, je chipote et tout mais sur le coup je me suis dit qu'après la maternelle, quel choc ! (Et je me suis aussi dit qu'elle était vachement bien mon école).
mon ancienne classe de CP était d'un glauque... j'en avais de la peine pour les GS qui débarquaient.
J'ai hérité de l'ancienne chaufferie de l'école, réorganisée en bibliothèque, puis en (minuscule) classe lors d'une ouverture.
Les murs étaient blanc sale, la pièce orientée de telle sorte que jamais le soleil n'y entrait.
vieilles menuiseries avec mastic qui coule.
j'essayais d'y mettre des posters, et une tite plante pour égayer un peu.
mes anciens élèves s'y sont attachés. l'étroitesse des lieux a obligé une organisation stricte des déplacements. j'y ai passé d'excellents moments. elle restera dans nos esprits comme "la classe des CP" éloignée des autres et toute petite = favorisant la chaleur humaine.
depuis cette année j'ai une jolie classe et l'ancienne est devenue la salle des maitres.
dans ma nouvelle (et grande et neuve) classe, je me suis sentie un peu perdue. maintenant ca va
juste pour te dire que l'état de la classe ne reflète pas l'état d'esprit qui y règne (enfin j'espère)
d'ailleurs j'ai moi aussi visité la classe des CP de mon fiston. y a des barreaux aux fenetres...