Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Trace écrite ou photocopie ?
Re: Trace écrite ou photocopie ? [message n° 878340 est une réponse au message n° 878267] mer. 10 juillet 2013 19:36 Message précédentMessage précédent
jackimbar n'est pas connecté jackimbar
Inscrit(e) : décembre 2005
panda a écrit le mer, 10 juillet 2013 12:32

Le soucis avec les traces écrites copiées c'est pour les élèves qui écrivent mal, qui cochonnent. La leçon devient moins claire et moins facile et agréable à apprendre.

Je préfère travailler cela dans d'autres matières (poésie, leçons d'histoire-géographie, ...) que je peux faire recopier plusieurs fois si nécessaire. C'est la double peine pour les élèves qui ont du mal à écrire sans faute car cela leur complique leurs apprentissages.

Autre problème pour moi, si je fais copier les leçons de maths et de français, il va falloir que je les corrige avant qu'ils les emmènent pour apprendre et avec 29 élèves cette année pas le temps de le faire avant 16 h.

Et donc, que fais-tu pour tes leçons ? Tu les tapes ? ou tu utilises le livre (j'ai fait avec le livre pendant 6 ans : le "je retiens" en bas du livre, très bien fait et en couleur. Faut savoir changer de temps en temps)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Histoire CE2, où en êtes-vous ?
Fil suivant : Affiches anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 21 sept. 12:56:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software