Re: Quelle activité en début de journée? [message n° 879921 est une réponse au message n° 879527] |
dim. 21 juillet 2013 18:49   |
|
verdun |  | | messages : 2244
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Moi j'ai longtemps fait lecture autonome (et carnet de lecture), puis ensuite écriture autonome (avec un déclencheur d'écriture, comme Sof), et lors de ma dernière année en classe, c'était le problème du jour. À leur entrée en classe, ils prenaient le problème, le collait dans leur cahier et en faisant la résolution. Après la radio scolaire/les annonces, je leur donnais un peu plus de temps, puis nous faisions un partage. J'ai vu tellement de progrès dans leurs habiletés de résolution de problème, cette année-là !! La différence entre ce qu'ils pouvaient faire en début d'année et à la fin était fabuleuse !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|