Re: organisation des APC et projet à rendre à l'IEN [message n° 880575 est une réponse au message n° 880569] |
jeu. 25 juillet 2013 09:46   |
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etoile |  | | messages : 5911
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Chez nous aussi flou complet. On avait commencé à réfléchir à une sorte de décloisonnement géant pour mener à bien des projets liés au projet d'école ou des activités qu'on n'a pas toujours le temps de mettre en place en classe.
On voyait ça un peu comme ça: Groupe 1 les CM, Groupe 2 les CE, groupe 3 les CP Groupe 4 les maternelles (sans doute que les GS, parce qu'on ne sait pas si les APC devront concerner tous les enfants) partagé en groupes variants de 4 à 6 enfants répartis entre chaque enseignant (on est 11). Et on les prendrait 2 fois 45 minutes (donc en comptant le temps de pause à midi - rangement après : ça ferait 30-35 minutes d'activité pour les enfants) ou pour les plus petits 1 fois 45 minutes peut-être on n'en était pas encore là de notre réflexion.
On avait parlé de projets techno (constructions diverses, fabrications de jeux pour d'autres classes, travail en informatique, fabrication du bonhomme de carnaval...), de jeux de société, d'un travail autour de l'écrit (sous quelle forme, on ne savait pas encore). Mais on est toujours dans le flou et on ne sait pas trop où on va, ce qu'on aura le droit de faire ou pas et si ça rentre dans le cadre.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
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