Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Avoir son enfant dans sa classe
Re: Avoir son enfant dans sa classe [message n° 881690 est une réponse au message n° 879208] mar. 30 juillet 2013 22:10 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai eu mon fils dans ma classe en cp et en ce1. Après les 2 premiers jours où j'étais plutôt mal à l'aise, cela s'est bien passé. La grande chance qu'on a eu, c'est que le copain avait déjà essuyé les plâtres en étant dans la classe de sa mère en grande section. Tous les enfants étaient alors habitués à avoir le fils de la maîtresse dans la classe.
Par contre, il n'a jamais réussi à m'appeler maîtresse. Et comme il ne pouvait pas m'appeler maman, il attendait patiemment en levant le doigt.
C'est lui qui a demandé à être encore dans ma classe en ce1 (comme les ce1 étaient partagés sur 2 classes, je lui avais demandé ce qu'il en pensait) et il a regretté d'être obligé de changer de maîtresse en ce2.
Il n'y a jamais eu de soucis avec les copains, contrairement à la fille de ma collègue qui faisait l'objet de beaucoup de réflexions en étant excellente élève dans la classe de sa mère.
Pour moi, ça a été 2 années de bonheur, où j'ai enfin eu l'impression de profiter de mon fils à fond. Il faut dire qu'il est bon élève et sage, donc je n'avais pas à me fâcher après lui en classe, ça simplifie bien les choses.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : etudiant à charge ou pas ?
Fil suivant : VAE
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 févr. 19:00:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software