| Re: Avoir son enfant dans sa classe [message n° 881690 est une réponse au message n° 879208] |
mar. 30 juillet 2013 22:10   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
J'ai eu mon fils dans ma classe en cp et en ce1. Après les 2 premiers jours où j'étais plutôt mal à l'aise, cela s'est bien passé. La grande chance qu'on a eu, c'est que le copain avait déjà essuyé les plâtres en étant dans la classe de sa mère en grande section. Tous les enfants étaient alors habitués à avoir le fils de la maîtresse dans la classe.
Par contre, il n'a jamais réussi à m'appeler maîtresse. Et comme il ne pouvait pas m'appeler maman, il attendait patiemment en levant le doigt.
C'est lui qui a demandé à être encore dans ma classe en ce1 (comme les ce1 étaient partagés sur 2 classes, je lui avais demandé ce qu'il en pensait) et il a regretté d'être obligé de changer de maîtresse en ce2.
Il n'y a jamais eu de soucis avec les copains, contrairement à la fille de ma collègue qui faisait l'objet de beaucoup de réflexions en étant excellente élève dans la classe de sa mère.
Pour moi, ça a été 2 années de bonheur, où j'ai enfin eu l'impression de profiter de mon fils à fond. Il faut dire qu'il est bon élève et sage, donc je n'avais pas à me fâcher après lui en classe, ça simplifie bien les choses.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|