Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Utilisation d'un video projecteur
Re: Utilisation d'un video projecteur [message n° 882685 est une réponse au message n° 882664] sam. 03 août 2013 22:20 Message précédentMessage précédent
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
je m'en sers depuis cette année, tous les jours. En arrivant, j'éclaire l'ordi (chaque classe de CM est équipée d'un ordi portable, d'une connexion internet et d'un vidéoprojecteur)pour ne l'éteindre qu'à 16h30: je fais tout avec. Je n'écris plus au tableau, je tape à l'ordi quand ce n'est pas déjà fait. La correction idem. C'est un gain de temps incroyable. Je n'hésite pas à faire uen recherche internet quand la curiosité nous y pousse, c'est une digression peut couteuse en temps mais tellement enrichissante! On fait des écoutes musicales (très bon son), on analyse des oeuvres d'art, on envoie des mails, on visionne des vidéos (genre C'est pas sorcier)... Bref, je ne pourrais plus m'en passer. Par contre, pas de manuel interactif. J'ai essayé d'en commander, mais en vain. Et puis comme je n'ai pas de manuel fétiche, je scanne des extraits quand j'ai besoin. Les élèves utilisent néanmoins toujours un peu le manuel, car j'ai des séries (en français, en littérature...) Mais ce n'est pas systématique. Dernière précision, je ne conçois pas le dispositif sans connexion, sinon ça n'a aucun intér^et! Voilà!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu