Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A quoi ressemble votre coin lecture?
Re: A quoi ressemble votre coin lecture? [message n° 883236 est une réponse au message n° 880197] mar. 06 août 2013 16:59 Message précédentMessage précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Après avoir lu ce fil et vu les photos, ça m'a donné envie de me lancer cette année, je vais profiter d'avoir un peu moins d'élèves que d'habitude pour faire un peu de place en enlevant quelque tables. En tournant un meuble, je devrais arriver à faire un chouette coin/bibliothèque.

J'aurais voulu poser un morceau de quelque chose au sol pour délimiter le coin, mais quoi? Moquette (= poussière?) autre chose? et où trouver ça à moindre prix? Comment avez vous fait dans vos classe? J'ai vu que certains utilisent des coussins aussi, peut être plus facile à nettoyer...

Deuxième point, j'ai peu de livres dans ma classe (on a une belle BDC dans l'école voisine, à laquelle nous avons accès, du coup je n'ai jamais investi). Pensez-vous que je peux faire passer un mot en début d'année demandant aux parents qui souhaiteraient se débarrasser de livres (ou de coussins!) en bon état de les donner pour la classe (je n'aime pas trop quémander)?

En tout cas, merci pour ces idées, j'ai déjà acheté des sortes de panières en plastiques, et je vais

J'ajoute une question : comment gérez vous l'utilisation de ce soin? en accès libre quand ils ont terminé quelque chose? les règles de silence sont-elles dans l'ensemble assez respectées ou au contraire ce genre de coin ne génère-t-il pas bavardages et bruits divers?

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : bande numérique (résolu)
Fil suivant : images séquentielles asterix et obélix
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 01:00:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software