| Re: programmation alphas [message n° 883754 est une réponse au message n° 883746] |
jeu. 08 août 2013 22:40   |
|
kirikette |  | | messages : 2367
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
| nounette a écrit le jeu, 08 août 2013 22:26 |
| kirikette a écrit le jeu, 08 août 2013 09:52 |
C'est ce que je fais aussi, et ça me parait en effet bien. Je me posais juste la question en regardant le livre du maître. Le niveau 1 me paraît en effet être plus du cp que de la GS.
Pour les romans, je m'en sers juste en principe alphabétique pour l'association capitale/scripte. Je lis le bouquin en guise d'introduction mais ensuite c'est surtout des jeux pour mémoriser le nom des lettres.
|
J'aime beaucoup cette méthode mais je suis gênée que le travail sur la mémorisation du nom des lettres arrive si loin dans l'année. Je travaille l'association capitales/scriptes et scriptes/cursives beaucoup plus tôt dans l'année, pas vous ?
|
Si, dès la période 2, je travaille sur l'association capitales/scriptes. Mais, je suis très peu le guide du maitre. Donc, ce n'est pas un souci.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|