messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Vous jouez encore avec les mots là... Mais c'est bien la question que je posais plus haut. Sur quel temps décompte-t-on ces réunions qu'on aura au collège par rapport à notre temps actuel de réunion ?
L'inspectrice de cher8 propose de prendre sur le temps de conseil de cycle (logique puisque ce sera le nouveau cycle) sauf que si on a un projet au sein de l'école avec toutes les classes de CM, et bien ça fera du temps en moins par rapport à ce qu'on a en ce moment.
Et autre chose... on va les faire où ces conseils ? Je sais bien Paulo que tu prêches l'apaisement, mais il n’empêche que ça va encore être pour notre pomme, que ce soit en terme de temps et de frais de déplacement. Alors oui, ce ne sera pas si souvent, et il n'y a pas forcément d'autre solution et je rajoute que ces futurs cycles sont à mon avis une bonne chose, mais les "instits" sont encore et toujours ceux à qui on demande plus.
Sans pousser des hauts cris contre ça, j'estime utile de le dire, au moins, histoire de ne pas donner le sentiment d'être des pions.