Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de texte /agenda au ce1
Re: cahier de texte /agenda au ce1 [message n° 884245 est une réponse au message n° 884068] sam. 10 août 2013 17:11 Message précédentMessage précédent
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
zescapade a écrit le sam, 10 août 2013 11:17

crumble a écrit le ven, 09 août 2013 22:49

J'ai utilisé les deux: le cahier de textes est beaucoup plus difficile à utiliser que l'agenda. Mais sur l'agenda, certains écrivent n'importe comment en ne séparant pas les matières.
J'ai cédé sur l'agenda car il n'y a pratiquement plus que cela, alors à quoi bon apprendre à utiliser un cahier de textes ?
Cela paraissait à certaines de mes collègues aussi désuet que le porte-plume..

C'est pour ça que dans quelques états des Etats-Unis, on a décidé de renoncer à l'apprentissage de l'écriture manuscrite à l'école.... Sad
A quoi bon leur apprendre à écrire puisqu'il y a des ordis !

je ne crois pas que l'éducation doivent sacrifier à la mode ou à l'air du temps, quitte à passer pour une enquiquineuse.....

Pas tout à fait la même chose quand même:
l'outil "cahier de textes " est devenu très rare en magasin et il est pratiquement au même prix qu'un agenda sans marque
on utilisait autrefois le cahier de textes au collège et très rarement à l'école primaire

Pourquoi vouloir l'utiliser à l'école primaire actuellement et notamment au cycle 2 s'il ne doit plus être utilisé ensuite?

C'est un peu comme nos règles à calcul et nos tables de log qui ne sont plus utiles actuellement. Je pense que rares sont ceux qui apprennent à s'en servir de nos jours.

D'ailleurs je ne me souviens plus de la façon d'extraire une racine carrée sans calculatrice.
Et j'écris avec autre chose qu'un encrier et un porte-plume.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu