| Re: Phono/Quilan [message n° 884712 est une réponse au message n° 884690] |
mar. 13 août 2013 07:57   |
|
etoile |  | | messages : 6077
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| glasgow a écrit le lun, 12 août 2013 23:26 | Deux questions au sujet des Quilian : celui sur les rimes et les phonèmes suffit-il en GS ?
Faut-il tout pré-imprimer pour chaque séance : une image peut-elle être utilisée dans plusieurs activités/jeux de la séance ?
Si oui, il vaut mieux tout imprimer le bon nombre de fois (mais quel boulot !), si non on peut juste imprimer les imagiers et piocher les images nécessaires à la séance quand on la prépare la veille ?
Merci pour vos éclairages.
|
Pour ta première question, comme Fredaine, je pense que l'ensemble des ouvrages propose une progression super cohérente. Je n'ai pour le moment investi que dans le travail sur les syllabes. Mais, je vais voir à la rentrée avec mes collègues si on ne peut pas envisager un "achat d'école" pour les autres livres. Je ne connaît pas les autres.
Pour ta deuxième question : effectivement, les images servent plusieurs fois et même plusieurs fois par séance pour certaines images. Donc, là, je dirais que tu as le choix.
Moi, c'était ça qui m'agaçait le plus avec Phono devoir perpétuellement trier le matériel. Du coup, j'ai appliqué la méthode Sandrine à la lettre (voir dans le fil "vers la phono").
J'ai préparé les images séance après séance (ordi : 1 fichier par chapitre), j'ai imprimé et je les ai annotées au dos : en numérotant le chapitre / séance et la phase de la séance où l'image est utilisée, j'ai plastifié (toute ma période 1 est prête en théorie) et j'ai rangé dans des pochettes numérotées elles aussi. C'est un boulot de dingue, mais je l'ai fait petit à petit et j'avoue que je suis contente de l'avoir fait.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|