Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Picbille nouvelle version
Re: Picbille nouvelle version [message n° 884788 est une réponse au message n° 387536] mar. 13 août 2013 13:45 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
copié coller du site de Retz:

Descriptif
Un matériel pédagogique pratique, prêt à l'emploi, à utiliser en complément du fichier pour l'élève "J'apprends les maths avec Picbille CP" - édition 2012.
Ce fichier photocopiable propose des ressources pour enrichir la mise en ½uvre des séquences de J'apprends les maths avec Picbille CP. Les enseignants y trouveront :
des exercices supplémentaires rattachés aux séquences du fichier de l'élève ;
de nouvelles activités en géométrie ;
le matériel pour réaliser les activités préliminaires et complémentaires décrites dans le Livre du maître ;
des fiches d'évaluation.

Ces exercices permettent aux élèves de s'exercer aux tâches proposées dans le fichier, de renforcer l'entraînement sur certaines notions et de mieux atteindre les objectifs des séquences.
Un guide pédagogique précise les compétences et objectifs visés, donne les règles des jeux. Il indique la séquence à partir de laquelle l'activité peut être donnée aux élèves et fait un renvoi au Livre du maître permettant de se reporter à une description détaillée.

Le matériel cartonné en couleur comprend :
10 jeux de cartes,
le plateau du jeu de l'escargot
une file numérique collective vierge.
L'enseignant peut imprimer et fabriquer de nouveaux exemplaires des jeux à partir du CD-Rom.

Donc je suppose que dans le nouveau fichier, il est indiqué à quoi cela fait référence dans le livre du maître, mais pas l'inverse.

Céline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu