Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ce qui vous énerve le plus dans le métier
Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885939 est une réponse au message n° 885896] dim. 18 août 2013 22:45 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
maille a écrit le dim, 18 août 2013 21:30

Mais ça me fait penser à truc que je trouve pénible : les vagues connaissances qui viennent te parler des difficultés scolaires de leur rejeton, parce que comme tu es instit, elles pensent que tu vas leur donner la solution miracle.

En revanche cet aspect là ne me gène pas, et je pourrais presque dire "au contraire" car je trouve que c'est justement apporter du crédit à notre statut.
Il y a tellement de gens qui estiment pouvoir faire aussi bien ou mieux que les instits que ça me rassure un peu de voir que certains donnent encore foi à notre "savoir" et qu'ils viennent me demander à moi plutôt qu'à la cousine de la belle s½ur car elle a eu 5 enfants dont un fils médecin.

Et je suis toujours contente d'aider. Bon j'imagine que si c'était tous les mois ça me pèserait, mais l'enseignement est si important et prend tellement de place dans une vie de famille que je comprends ça. Je serais au contraire ennuyée d'apprendre qu'une amie a des soucis avec son enfant et qu'elle n'ose pas m'en parler de peur de m'enquiquiner ou pire, par manque de confiance en la profession.

Enfin de mon côté, quand j'ai pu choper des collègues/copines instit de maternelle, je n'ai pas hésité à leur poser des questions concernant ma miss Embarassed
Plus qu'une question de métier, c'est une question d'enfant je crois. De quoi parler de plus important que notre enfant quand on a la chance d'en avoir ? Le sujet d'éventuelles difficultés peut être abordé avec n'importe quelle personne proche, alors je trouve logique qu'il le soit si le proche en question est instit.

adit : en y réfléchissant, c'est un peu l'inverse qui me gène, c'est à dire les gens qui pensent que comme on est instit nos enfants doivent être intelligents et polis de manière innée, qu'on a hérité avec le diplôme/concours du grimoire de "la bonne éducation pour les nuls".

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu