Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » mon fils en MS demande du travail
Re: mon fils en MS demande du travail [message n° 88637 est une réponse au message n° 87407] lun. 28 novembre 2005 21:38 Message précédentMessage précédent
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Je suis d'accord et pas d'accord avec Estelle. On ne peut pas dire que les enfants précoces et en difficultés soient dans le même panier: c'est pire, on n'en parle pas. Mes collègues instit disent "les parents s'en occupent, tant mieux, on a assez à faire avec ceux en difficulté". Je n'ai jamais entendu parler de PPRE, ça existe puisque tu en parles, mais c'est de la paperasse en plus, et l'E.N n'en parle pas (déjà qu'elle a du mal avec les enfants en difficulté, faut pas rajouter de soucis en plus, de toute façon, il n'y a pas d'argent pour des structures spé ou pour une qqcque formation des enseignats).
Si mon fils était détecté précoce et qu'il s'ennuyait, OK, en mater il pourrait avoir du temps pour jouer, mais après, pour en avoir vu en élémentaire, ils s'ennuient, fichent le bazar en classe, perturbent les autres ou décrochent complétement, ont des mauvais résultats car c'est trop facile ou à 100 000 lieues de leurs préoccupations personnelles. Le passage anticipé n'est pas forcément une bonne chose, c'est vrai, car à chaque classe son importance, mais j'ai eu en CM1 une petite qui n'avait jamais fait de CP car elle lisait couramment en GS, qu'elle était "mûre" et douée d'une bonne réflexion. Cela lui a profité, mais elle n'était pas précoce. Sauter une classe, oui pour les enfants performants, ou qui s'ennuient en classe, non pour les précoces, ou en adaptant leur travail. On n'en parle jamais, mes collègues disent "il est brillant, ses parents sont contents, on va aider les plus faibles", et bien non, il faudrait aussi aider les plus forts... Mais comment???

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu