Re: CE2/CM1/CM2 à 32!!! [message n° 886766 est une réponse au message n° 859157] |
mer. 21 août 2013 14:23   |
|
virgo | |
| messages : 59
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : Rhône Métier : CE2/CM1/CM2 | |
|
J'ai pas tout lu, je vais peut être être redondante. j'ai moi aussi une classe de cycle 3, avec seulement 26 élèves + 2 clis.
Je fonctionne tous les matins sous forme d'ateliers rotatifs, deux groupes en autonomie, un groupe avec moi on tourne toutes les 20 minutes.
on décloisonne en histoire et géo
en sciences, on garde nos élèves le programme est vu sur 3 ans.
Il y a pas mal d'activités en autonomie et surtout autocorrectives dans mes "coins".
Pour ce fonctionnement, il faut être hyper organisée et refuser de se couper en deux voire en trois. quand je travaille avec les CE2, les autres n'ont pas le droit de me déranger (sauf urgence) et pour les difficultés d'ordre scolaire, j'ai mis en place le tutorat, on fait un bilan quasiment tous les jours;
ça fonctionne et c'est très enrichissant.
Dans tous les cas, le temps "perdu" à la rentrée pour mettre en place des rituels ou tout autre fonctionnement de travail dans une classe particulière comme la tienne, sera du temps de gagné par la suite!
Bon courage!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|