Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ce qui vous énerve le plus dans le métier
Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887091 est une réponse au message n° 887061] jeu. 22 août 2013 09:37 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Personnellement, je ne l'ai pas lu comme ça.

Le fil des trucs pénibles du métier d'instits, c'est le quotidien de la classe, c'est une façon d'évacuer une contrariété du jour (ou passagère). Ici, c'est plus une réflexion sur le métier en général, une recherche d'analyse sur le mal-être de certain(e)s ou la comparaison avec le sien. Une façon d'élever un peu le niveau, de faire fi du superflu lié à notre fatigue, pour rechercher ce qui est plus profond.

Il n'est pas anodin qu'il soit sorti l'été, pendant un moment de pause qui permet de prendre du recul sur sa pratique, sur son ressenti, et de mettre en place ce qui permettra d'y remédier … ou pas.

Maintenant, on peut ne rien exprimer, laisser croire que l'on vit dans un monde de Calinours, et faire la fortune des laboratoires pharmaceutiques !

L'avoir ouvert, c'est aussi la possibilité pour l'initiateur de comparer, de définir si c'est d'ordre personnel ou collectif.

Et Fleurlou, si ça t'empêche d'être Heureuse, qui t'oblige à le lire ?

Honnêtement, moi je suis heureuse en vacances parce que je retrouve l'énergie de créer, bricoler, nager, pédaler, etc. Et donc ce qui me gêne dans le métier, c'est d'y dilapider mon énergie … surtout quand ce n'est pas apprécié, ni reconnu, et/ou que l'on m'en demande toujours plus !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu