Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » reconnaissance prénom dans les 3 écritures GS
Re: reconnaissance prénom dans les 3 écritures GS [message n° 887342 est une réponse au message n° 887307] jeu. 22 août 2013 21:19 Message précédentMessage précédent
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Étiquettes de présence en capitale en tout début d'année puis script puis cursive période 3 (avec possibilité si on ne sait plus d'aller regarder sur son étiquette de casier qui est en 3 écritures).
J'explique à chacun la transformation des lettres de son prénom de la script à la cursive (individuel, durant l'accueil).
On écrit son prénom et ceux de certains camarades en lettres cursives mobiles avec modèle.
Puis en atelier je mets (ou l'ATSEM) les étiquettes d'abord du groupe puis de toute la classe en vrac sur la table et je nomme une étiquette à retrouver : chacun son tour au début (les meilleurs en premier) puis tous ensemble (le plus rapide gagne un jeton).
Autre atelier loto (plateau en cursive avec les prénoms des élèves + étiquettes à replacer dessus).
Puis fiche où on doit relier les prénoms (selon le niveau des élèves : tous les prénoms ou seulement une partie) sous les deux écritures.
Appel aussi par un élève de Gs le matin pendant l'accueil : il doit cocher le prénom des présents (en capitale en début d'année puis script puis cursive).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu