Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » TBI : quel matériel choisir ?
Re: TBI : quel matériel choisir ? [message n° 887818 est une réponse au message n° 886018] sam. 24 août 2013 08:23 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
La référence du tableau, je ne la connais pas, il a déjà 3 ans et je sais qu'ils en font des plus modernes (tactiles notamment).
J'ai demandé un devis il n'y a pas longtemps pour en avoir un autre, et le représentant m'a proposé celui-ci : 1 ActivBoard 378 Pro Mount. Ce doit être parmi les moins chers de la gamme, car je lui ai demandé de serrer les prix.
Oui l'ordi est fixé sur le TBI, il y a juste le lecteur DVD dessus, et un port USB. Le clavier et la souris sont sans fil, et on a 4 stylets pour écrire dessus.
Le vidéo projecteur est relié au TBI sur le nôtre, car il est mobile, (le tableau), c'est-à-dire qu'il monte et descend sur un pied, ce qui permet de le régler à la hauteur des enfants. C'est pratique pour nous qui avons des enfants d'âges très différents. Dans une classe de primaire, on peut avoir un tableau fixe, mais c'est moins pratique (moi quand je bosse dessus, je le monte au maximum, et quand les enfants arrivent, je baisse).

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : créer une affiche avec word
Fil suivant : ATL71.DLL
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 22:14:37 2025