Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Appel aux instits de CE2
Re: Appel aux instits de CE2 [message n° 88784 est une réponse au message n° 88332] mar. 29 novembre 2005 20:30 Message précédentMessage précédent
skypypy n'est pas connecté skypypy
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Marseille 15ème
Métier : Directrice (interim) / PE CM1-CM2
Dans ma classe nous avons très peu de traces écrites (moins d'une par semaine : mon cahier de leçons fait peine à voir !), car je privilégie la répétition des activités, le savoir-faire et la mémorisation directe en classe plutôt que de remplir un cahier de leçon qui ne sert à rien à part à faire de la calligraphie !
Je travaille beaucoup sur l'oral et pour moi l'esentiel doit être appris en classe pas à la maison sur le cahier de leçon.
MAIS.....
- Je suis en ZEP lourde et la plupart des enfants n'ont que faire d'une trace écrite qui leur sert à rien dans un langage ampoulé
- nous faisons en revanche beaucoup d'exercices, nous travaillons beaucoup la comprehension des consignes et la production d'écrit (ce qui demande un temps faramineux pour peu de production finale)
- l'essentiel à savoir est affiché sur des mémos en classe.
Demande à ta fille ce qu'elle a retenu de sa journée de classe, achète lui des petits fichiers pour bosser à la maison si tu es vraiment inquiète, discute-en avec l'instit plutôt qu'avec la directrice. Elle ne vous a pas expliqué sa méthode de travail en début d'année ?
Bon courage

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi
Fil suivant : mon fils en MS demande du travail
Aller au forum :