Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » emploi du temps
Re: emploi du temps [message n° 889764 est une réponse au message n° 889753] mer. 28 août 2013 13:35 Message précédentMessage précédent
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

airelle a écrit le mer, 28 août 2013 13:16

En corollaire de ce fil, j'ai une question.

Il semble se confirmer que je serai déchargée 2 après-midis (lundi et jeudi a priori). La collègue qui me décharge m'a dit au téléphone : "les maths et le français, c'est mieux le maths". Ce qui supposerait que je prenne en charge tout le français (là, ça me botte) et toutes les maths... Soit 13h sur mes 18 consacrées à ça... J'ai peur de saturer un peu (beaucoup ?). Je me demandais si je ne laisserais pas la géométrie ou les mesures. Mais du coup, ça suppose qu'elle le fasse dans l'après-midi. C'est jouable, vous croyez ?

Edith me fait remarquer que ça contredit ce que j'ai écrit plus haut mais j'avoue que je "panique" un peu à l'idée de ne faire presque que des maths et du français avec ma classe...

je pense qu'en cycle 3 tu peux te permettre de mettre géométrie/mesures les après-midi, sans soucis. Et puis c'est un peu facile de te dire maths/français le matin... Du coup pour elle les matières dites plus relaxes (eps, musique, arts...) Bof bof

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu