Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème emploi du temps
Re: problème emploi du temps [message n° 890656 est une réponse au message n° 890653] ven. 30 août 2013 23:13 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour Armelle, je crois que je décalerais la récré, quand j'avais des TPS-PS je faisais : accueil - motricité - regroupement - ateliers / récré / re-ateliers (les mêmes avant et après la récré) et ça se passait bien.

Mais la solution 3 fonctionne, c'est ce que faisait ma collègue d'avant : deux séries d'ateliers avant la récré puis la motricité de suite après : la salle de motricité n'était pas tout à fait à côté de la classe, du coup ils étaient déjà chaussés - habillés pour s'y rendre (mais il y avait des toilettes dans la salle).
A quelle heure tu vas démarrer le matin, à quelle heure comptais tu placer ta récré ?

Pour Crisca, je crois que ce ne sera pas possible de faire tes ateliers de 11h à 11h30 seulement. Rien qu'en temps d'installation / rangement, tu vas bouffer 10 minutes sur ton temps. Ce n'est pas possible de supprimer la collation ? ou que ta collègue décale ses ateliers pour que l'ATSEM puisse être dans ta classe à 10h45 opérationnelle pour les ateliers.
Embarassed Pardon de rajouter à ton stress, mais je la sens pas ta nouvelle collègue, je pense que c'est le stress de la rentrée qui la rend si possessive mais j'aime pas trop la tournure des choses et ce que tu en dis Confused Embarassed

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu