Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Organisation étude de la langue
Re: Organisation étude de la langue [message n° 890838 est une réponse au message n° 890820] sam. 31 août 2013 16:08 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
En français, j'avais hésité à faire comme toi quand je suis arrivée en cycle 3. Puis je me suis dit que j'aurais une meilleure visibilité de l'avancement dans chaque domaine en associant un domaine à une journée. Et ça me convient de fonctionner ainsi : un jour/un domaine.

Par contre en maths, à part la géométrie qui a son jour dans la semaine, je ne fais pas un jour calcul, un jour numération... Je fonctionne par séquence : je passe par exemple à la séquence mesure de longueurs après avoir fini ma séquence "les grands nombres" (exemple donné au pif, je n'ai pas mes prog sous les yeux !).

Pour l'inspection, pas de souci de ne pas avoir précisé ortho, grammaire... dans ton emploi du temps si tu expliques que tu fonctionnes par séquence/bloc. En tout cas, c'est le cas avec notre inspecteur.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sciences chez MDI
Fil suivant : Sciences et techno Ressources destinées à l'actualisation des connaissances des enseignants
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 09:36:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software