| Re: un TPS ingérable [message n° 891765 est une réponse au message n° 891762] |
mar. 03 septembre 2013 19:31   |
|
amalex |  | | messages : 3400
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
| libelul a écrit le mar, 03 septembre 2013 19:29 | Bonjour
j'ai l'impression que tu n'as pas une TPS pure, c'est bien ça?
Tu en as d'autres?
Ils sont comment?
Celui-ci particulièrement, il est déjà allé dans une structure collective?
C'est quand même juste le jour de la rentrée... sans justifier le tout n'importe quoi, ça me semble normal qu'il n'ait pas les codes.
La seule condition d'inscription pour la TPS est la propreté.
Le bon sens montre qu'il vaut mieux scolariser progressivement pour ne pas mettre HS un môme à la première journée en proposant journée continue.
En général les parents le comprennent et font ce qu'ils peuvent pour effectivement y aller doucement avant la première cantine et le retour l'après-midi. Mais c'est au cas par cas, selon leurs possibilités (qu'ils travaillent ou non est presque secondaire).
MAIS le fait d'inscrire ouvre le DROIT à la scolarité à la journée et on ne peut pas s'y opposer.
On peut discuter en arguant sur ce qui est le plus bénéfique à l'enfant, c'est tout.
Et travailler avec lui, avec la famille pour que tout le monde entre dans les règles et les codes de l'école.
Pour le jour de la rentrée, se rendre dispo pour les plus jeunes me semble imparable, ou rendre dispo ton ATSEM. Les premiers ateliers seront spécifiquement sur ça : comment on s'installe et on vit ensemble dans la classe et l'école, si on en fait l'économie, ils passeront leur temps à s'échaper
|
Ha mais c'est le seul qui fait ça!! Il a été gardé par maman, qui ne travaille pas.
Et je lui ai bien dit, à la maman, qu'elle avait le droit d'amener son fils l'après-midi! Je lui ai juste fortement conseillé de ne pas le faire!
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|