Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » un TPS ingérable
Re: un TPS ingérable [message n° 891899 est une réponse au message n° 891883] mer. 04 septembre 2013 09:30 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
lucette-alanis a écrit le mer, 04 septembre 2013 08:43

Je te trouve un peu dure...
Il n'a que deux ans, et tu te demandes déjà s'il va s'améliorer, s'il est "normal", alors qu'il n'a fait qu'une demi-journée d'école!

(bon, ceci dit, je suis de parti pris, j'ai vraiment du mal à comprendre la scolarisation en TPS, chez moi, c'est très rare, et même les PS me semblent parfois pas assez murs, alors les TPS!)

Sinon, oui, commencer, par fixer un objectif à la fois, rester en classe, ne pas abîmer le matériel avant de commencer les ateliers... Peut-être le garder avec toi, ou demander à ton ATSEM de le faire, même pendant que tu es avec un autre groupe, si ça ne va pas.
Expliquer les choses, peut-être qu'à la maison, on ne lui parle pas, à lui?

c'est ce que je voulais dire aussi...
moi je suis contente parce que ça fait 2 rentrées plutôt cool, mais sinon tous les ans j'avais au moins 1 enfant qui paraissait ingérable... pis finalement, ils s'y font, on s'y fait, et ça fonctionne, autant qu'on peut !
Et on n'a pas de TPS, que des PS...

Alors oui, prendre le temps avec cet enfant, à la rigueur proposer un aménagement (avec projet présenté à l'inspection) pour qu'il ne vienne qu'une demie matinée si besoin, sur une période donnée (déjà fait pour un TPS qui se faisait vomir tous les jours à l'école !) et surtout parler parler parler avec l'enfant, la maman...

Courage à toi !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu