Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » un TPS ingérable
Re: un TPS ingérable [message n° 892011 est une réponse au message n° 891718] mer. 04 septembre 2013 15:16 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Est-ce que cet enfant parle ?
Est-ce qu'il y a des choses qu'il sait faire ?
en gros, sur quelles compétences peux-tu t'appuyer pour le faire progresser ?
(je sais que c'est un TPS, j'ai bien compris qu'il ne montrait pas grand chose à part fiche le bazar, MAIS si on lui donne plusieurs matinées, il est certainement capable de quelque chose de positif, non ?)

et puis, mets ton Atsem dans le coup, sinon, tu ne pourras rien entamer !
Confie-lui les MS, et prends ce petit avec toi, systématiquement, même s'il ne fait que jouer près de toi, tu poses le cadre ("puisque tu n'es pas sage quand je te laisse au coin jeu, et bien tu joues à côté de moi" "quand tu seras sage/tu ne prendras plus les jouets des autres/ne crieras plus/ne taperas plus ..., alors je te ferai confiance et tu pourras aller au coin jeu").

Reste à savoir si il a déjà compris l'essentiel : à savoir où sont les coins jeux, qu'on reste au coin jeu pour jouer, que c'est la maitresse qui décide, qu'il doit écouter, etc. (lui a-t-on expliqué tout cela à la maison ?). C'est long de faire apprendre aux jeunes enfants les règles collectives ... surtout à un âge où ils sont centrés sur eux-mêmes !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu