Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Allergies
Re: Allergies [message n° 892431 est une réponse au message n° 892429] ven. 06 septembre 2013 18:50 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai eu une petite fille qui avait une allergie aux lentilles / kiwi et une autre à l'oeuf, arachide, poissons + d'autres mais j'ai oublié.
Dans les deux cas, le médecin scolaire est venue avec un document de l'inspection qui précisait la conduite à tenir en cas de contact / ingestion, les médicaments à administrer et la procédure à suivre. Pour la deuxième, je me rappelle de la piqure d'adrénaline à administrer en cas de grosse crise et grave urgence. Le médecin m'avait même montré comment faire.

Ce même document avait été signé par tous les personnels qui intervenaient auprès des enfants concernées + la directrice et le médecin scolaire.
- moi en tant que maîtresse
- les atsem (celles de la classe mais aussi celles susceptibles de la remplacer en cas d'arrêt maladie)
- le personnel de la cantine
- le personnel de la garderie du soir et du matin.

Dans le cas de la deuxième, les parents fournissaient un panier repas que la cuisinière devait réchauffer sans contact avec le reste des aliments de la cuisine. Les médicaments étaient accompagnés d'une ordonnance des médecins allergologues.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu