| Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892454 est une réponse au message n° 892448] |
ven. 06 septembre 2013 19:42   |
|
frede | |
| messages : 1283
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
| cathy a écrit le ven, 06 septembre 2013 19:26 |
| mel6680 a écrit le jeu, 05 septembre 2013 07:38 | Je reviens vers vous pour clamer mon désespoir 
Pas eu beaucoup d'informations concernant ce fameux M2 avant les vacances et très peu à la pré-rentrée...
Mais quand la réalité surgit .... ça fait peur !!!
Alors voilà, Mon soit disant M2 , n'en est pas un !!! Il est issu du 3 ème concours ( concours que je ne connaissais pas d'ailleurs), jusqu'à la semaine dernière , il était ébéniste et doit prendre ma classe ce lundi.
Aucune formation n'est prévu pour lui, le jargon éducation nationale ( fiche de prep, cahier journal, programmes...) lui est complètement inconnu..
Après " au secours " auprès du conseiller péda, peut-être qu'ils vont envoyer un maitre formateur lundi apres-midi, pour voir ..mais pas sur
Alors que dire ... je ne trouve même pas de mot qui qualifie mon angoisse !!
|
J'ai la même chose, sauf qu'elle a été EVS biblio et qu'elle a enseigné en lycée pro (je n'ai pas trop compris comment car pas de diplome, enfin bref...)
Elle a la quarantaine,n'a jamais pris de classe, jamais été à l'iufm, elle connait l'éducation nationale par son ancien poste...
Dans le courrier, il est noté qu'elle sera accompagnée par un enseignant tuteur, elle suppose que c'est moi..! Je n'ai reçu aucun courrier me le demandant et moi, je suis à 80%... pour alléger mon temps de travail !
Par contre, elle a des séances de formations (2 1/2 journée par semaine) à l'iufm. Cette semaine,c 'était apprendre à devenir fonctionnaire !!!!
Pour les prép, les séances, ect, c'est la semaine prochaine.
Elle a fait la rentrée avec moi mardi, en observation, et voulait venir aujourd'hui (mais n'est pas venue sans prévenir...)
Elle prend la classe lundi, on verra...
|
Le 3ème concours existe depuis longtemps je pense. Dans mon groupe à l'iufm (2004)une copine avait passé ce concours. Elle a pu le passer car elle était aide-éducatrice (un truc qui a été supprimé depuis, vous vous souvenez?). Elle avait donc bossé à l'école primaire (elle prenait des groupes en bcd ou informatique ou...) Eh bien c'est une super enseignante. Je pense que bien souvent les bons enseignants ne sont pas ceux qui ont eu tel ou tel concours ou telle ou telle formation mais ceux qui sont motivés, qui ont envie d'enseigner. J'ai connu des personnes qui n'ont jamais réussi à avoir ce fichu concours et qui auraient pourtant fait de très bons enseignants. Et d'autres qui l'ont eu.... malheureusement pour leurs futurs élèves
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|