Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » stagiaire M2 sur décharge de direction
Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892503 est une réponse au message n° 892456] ven. 06 septembre 2013 21:30 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
mel6680 a écrit le ven, 06 septembre 2013 19:52

D'un côté , ça me rassure, je ne suis pas toute seule Sad
Un dilemme se pose donc :
1) je joue le rôle du tuteur ( me sens pas prête mais bon ..) et pour la peau en plus, ce qui dit surplus de travail!!

2) Comme personne en a rien à foutre , je fais pareil, je lui dit débrouille toi ,je suis pas là pour ça, c'est pas mon rôle... et je galère mardi, jeudi et vendredi pour ratrapper la journée pourrie du lundi... bilan surplus de travail !!

Dans les 2 cas , je me avoir Confused

Je ne suis pas d'accord sur un point :
tu ne peux pas savoir comment sera sa journée...

et elle le sera peut-être bien mieux qu'avec certains M2 ou autres qui avaient un stress énorme de tenir toute une année tout en étant validé et tout en ayant des "visites cordiales" diverses...

D'après ce que je comprends, elle vient d'une autre administration et a passé le concours, donc est "pratiquement titulaire" donc moins de stress et plus de temps pour s'occuper à la "vraie" préparation.

Tu peux avoir de bonnes surprises. Elle peut par ses questionnements te faire "avancer".

Allez, aie confiance...
Laisse lui des livres, des livres du maître et elle fera comme nous lors des premiers stages...
elle fera, elle progressera, elle stagnera, elle régressera, elle reprogressera...
le tout est qu'elle soit "patiente", pédagogue et qu'elle veuille bien faire....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu