Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Vocabulaire "gs"
Re: vocabulaire "gs" [message n° 892689 est une réponse au message n° 892671] sam. 07 septembre 2013 15:05 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et bien écris-le lui. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'idée de "leçon de vocabulaire" à la maternelle. Le vocabulaire, on en fait à tout instant : au vestiaire, aux toilettes, en motricité, au goûter, en récré... C'est la base de notre travail en maternelle, parler de tout, tout le temps et pas lors d'exercices spécifiques. Moi non plus je n'avais pas de progression, d'autant que je profitais de tous les apports des enfants, et nous savons tous à quel point cela est riche. Si j'avais eu une progression fixe, je ne l'aurais jamais suivie sinon la classe aurait été figée. Bien évidemment cela demande d'être réactif et prêt à tout aborder au pied levé, mais cela me semble essentiel et bien plus enrichissant. Alors, si tu es convaincue que tu as fait le bon choix, et je le pense, écris-le lui, défends tes idées en argumentant. Si elle est intelligente, elle verra que tu as réfléchi.

Tu peux aussi prévoir, ce que je faisais (parfois Wink), une partie "compétences langagières" sur tes fiches de preps. Ainsi elle verra que le sujet n'est pas éludé.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu