Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
Je pense que dans une classe bilingue, c'est différent. Ils ont certes cours en langue étrangère, pas il ne s'agit pas de cours de langue étrangère... donc, ils ne sont pas interrogés sur ce qu'ils ont appris. Ils n'ont pas l'objectif de comprendre le cours de langue mais bien d'utiliser la langue pour communiquer.
Je pense que là est toute la différence. Quand tu es dans un cours, où tu dois absolument comprendre pour apprendre, c'est différent d'être dans un bain de langue pendant que tu fais du sport, ou de la musique, ou des maths (de maternelle, j'entends). En plus, comme tu le dis, les gestes ça aide ! Quand tu risques à tout moment d'être interrogé sur ce qui est fait et que tu dois répondre (correctement bien sûr), c'est bien plus fatigant et stressant...
Si le cours d'anglais était une conversation entre élèves, ou entre prof et élèves, sur un sujet donné, ça serait sûrement différent. Mais on n'en est pas là !