Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Tablette, ordi portable ...
Re: Tablette, ordi portable ... [message n° 892751 est une réponse au message n° 892691] sam. 07 septembre 2013 18:13 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous on a un TBI dans l'école, que j'utilise tous les jours en anglais pour les CP CE1, pour diffuser des CD, regarder des petites vidéos sur internet, écrire sur le logiciel et garder les dessins, diffuser des paperboards.
Avec mes maternelles, j'y vais ponctuellement, car le fait qu'il ne soit pas dans la classe, c'est pas très pratique.
Nous avons 8 portables, dont je me sers beaucoup avec mes maternelles. Je construis des paperboards avec le logiciel du TBI, que j'utilise sur les portables. ça me permet de faire des manips avec des étiquettes mots notamment, sans le problème des étiquettes réelles (mélange avec les copains, pertes...) et c'est pratique avec les MS GS. Je les utilise aussi pour des jeux éducatifs, en atelier autonome, après une longue formation que je faisais jusqu'ici en APE par petits groupes pendant 2 mois. Chaque élève de MS GS utilise l'ordi environ 15 minutes par jour en moyenne.
Je ne les utilise pas en PS, c'est trop compliqué de superviser un groupe avec des si petits. Et puis je trouve qu'il vaut mieux manipuler en réel à cet âge.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment créer un dessin à repasser? avec photo filtre ou autre...
Fil suivant : taille du doc dans word
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 août 11:19:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software