Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » chenille, fusée, fleur du comportement
Re: chenille, fusée, fleur du comportement [message n° 894059 est une réponse au message n° 893199] jeu. 12 septembre 2013 11:40 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
MERCI Jacky ! Je ne connaissais pas le blog d'Evelyne Charmeux et la lecture de cet excellent article m'a donné envie de creuser. Je suis complètement d'accord avec elle et je suis particulièrement touchée apr cet extrait :
"J'entends d'ici l'objection : il faut tout de même bien encourager les efforts...! Bien sûr ! Mais cet encouragement ne peut venir que d'une joie collective : quand il y a réussite, on se réjouit ENSEMBLE et on fait la fête. Tout comme on s'inquiète TOUS des difficultés d'un seul, et on cherche ENSEMBLE des solutions pour l'aider. "

C'est tellement vrai et tellement important. Pour pratiquer ainsi depuis longtemps, sans jamais y avoir mis de mots précis, je peux témoigner que cela change tout dans le comportement des enfants et dans leur chemin vers l'autonomie.

Encore merci Jacky Wink

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu