| Re: HELP... [message n° 894767 est une réponse au message n° 894715] |
dim. 15 septembre 2013 17:26   |
|
etoile |  | | messages : 6118
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi, je partirais sur des ateliers à la Christine, je pratique depuis longtemps et sur les classes à gros effectifs, on s'y retrouve.
6 groupes c'est beaucoup, c'est ce que ma collègue qui me remplaçait pour mon jour de temps partiel avait fait et c'était galère pour elle de fonctionner comme ça. Mais elle n'arrive pas à travailler sans groupe.
Dis-toi aussi que c'est la rentrée et que ton gros groupe est constitué de petits qui découvrent l'école. Forcément, ça ne simplifie pas les choses.
Est-ce que tu as des possibilités d'ateliers de manipulations encadrés par l'atsem ? Tu as un moment où elles sont les deux dans la classe en même temps si j'ai bien compris. C'est là qu'il faut t'appuyer sur elles pour canaliser les PS ou à l'inverse pour encadrer les MS-GS pendant que tu t'occupes des PS.
C'est sur qu'on n'a jamais assez de temps pour discuter avec nos atsem de ce qu'on voudrait, mais peut-être que tu peux le faire ponctuellement en restant à une garderie du soir ou en arrivant à une garderie du matin.
Ce sont les ateliers qui te posent souci ou aussi les regroupements ? Dans une classe de TPS-PS-MS (gros effectif de TPS-PS), je partageais la motricité en deux : j'allais en motricité avec les plus petits et mon ATSEM restait en classe avec les plus grands des PS (ou ceux qui se débrouillaient le mieux)+ mes MS pour des ateliers d'arts plastiques, de collage, des ateliers comme les encastrements, les mosaïques en autonomie.
Le lendemain on inversait les groupes et on tournait comme ça sur la semaine. Pour le langage : elle allait en bibliothèque avec un groupe, ça allégeait le groupe ce jour là.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|