Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » HELP...
Re: HELP... [message n° 894962 est une réponse au message n° 894685] dim. 15 septembre 2013 23:01 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ouch ... 26 en triple niveau ...
dis-toi bien qu'il faut te laisser du temps, et à tes loulous aussi

Tu peux peut-être t'appuyer sur les habitudes des plus grands pour les moments de groupe, pour qu'ils donnent l'exemple au plus jeunes

Si ça peut te rassurer, j'ai des PS (10) GS (17) et l'atsem 1 h le matin. pour l'instant, ateliers façon matern'ailes pour les GS le matin puis de 9 à 10 h ateliers arts visuels avec l'atsem, pendant que je prends les PS : j'ai un atelier PS à la fois, et vient qui veut (il y a toujours ceux qui se précipitent dès le début et ceux qui attendent la fin, mais tous finissent par venir). Les autres jouent aux coins jeux.
L'atsem a l'essentiel pour faire tourner l'atelier (objectif et quelques fois une consigne particulière sur tel ou tel enfant). C'est moi qui prépare les couleurs ou le papier que je veux.

Ensuite, je suis seule après la récré pour l'EPS, c'est un peu chaud chaud mais j'installe les règles petit à petit et ça commence à être jouable.

Evidemment l'après midi avec 17 élèves c'est vraiment cool ! Razz

Surtout, ne te mets pas la barre trop haut, et prends plaisir à venir en classe. Ce qui est fait tant mieux, ce n'est plus à faire. Et ce qui n'est pas fait, tant pis, ce sera pour un autre jour. L'essentiel est que chacun apprenne un peu chaque jour, pas besoin d'en faire trois tonnes.

Allez, haut les c½urs et courage !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu