Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gestion de classe
Re: gestion de classe [message n° 895243 est une réponse au message n° 895224] mar. 17 septembre 2013 21:34 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, pour le moment, je n'ai toujours pas mes tables, ni mes meubles, donc, c'est un peu le bazar au niveau organisation. Mais en principe, je prévois toujours un ou deux ateliers de délestage pour après le travail.
L'après midi, en ce moment, mes coins jeux sont fermés, je sais qu'ils seront réouverts bientôt avec un système de colliers pour limiter le nombre de place.

Mes ateliers de délestage de cette semaine : le chevalet avec une feuille et des feutres (3 places-4 si ils se serrent un peu), le tableau avec des lettres magnétiques (4 places), la table de mon coin regroupement (aujourd'hui, elle était vide - j'ai oublié de sortir le jeu) mais d'habitude j'y mets un jeu de construction calme (blocs en mousse, animaux et ferme...)

Pourquoi tu n'arrives pas à couper tes ateliers en deux pour y inclure un regroupement ? C'est peut-être une piste à creuser, trop de consignes d'un coup, ils les perdent en route.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu