Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » HELP...
Re: HELP... [message n° 895245 est une réponse au message n° 894685] mar. 17 septembre 2013 21:36 Message précédentMessage précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je me retrouve beaucoup dans les explications de clairdelune. En classe unique de maternelle pour la 6ème année et 25 élèves cette année. Je fonctionne avec 5 groupes ( 2 groupes de 4 PS, 2 groupes de 5 MS et un groupe de 7 GS).

Le matin lors de mes ateliers, les GS sont toujours en autonomie avec un plan de travail et je m'occupe d'eux l'après-midi pour reprendre des choses ou faire de la découverte. Ainsi le matin, il y a toujours un groupe de PS ou de MS avec moi, un autre avec l'ASEM et deux autres en autonomie.
Il m'arrive aussi de mélanger les MS et les GS .

Je n'ai jamais réussi à travailler comme maternaile après 2 tentatives décevantes, j'ai abandonné l'idée, en triple niveau...

Pour les explications à l'ASEM, je lui explique la veille pour le lendemain juste après l'accueil ou pendant le temps de récréation.

Ce n'est pas toujours simple, ça dépend beaucoup de nos élèves.
Cette année,c'est encore plus compliqué pour moi car je suis à mi-temps et j'ai l'impression de ne pas avancer.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu